SPORTMAG.fr

La Coupe du Monde Foot 5 F5WC a débuté à Pékin

Soccer Park Le Five

Les fans de foot pourront se passionner pour deux compétitions internationales cet été : la Football Five’s World Cup et l’Euro Mini Football amateur.

 

La Five’s World Cup, Coupe du Monde de Football a débuté ce samedi à Pékin en Chine et s’achèvera le 31 mai. Plus de 40 pays sont représentés pour la phase finale de cette compétition, qui fédère plus de 2 millions de joueurs partout dans le monde dans ses phases qualificatives. En France, 3 000 joueurs ont participé aux phases qualificatives dans les centres Soccer Park Le Five. 350 équipes au départ et une seule qui représente la France à Pékin : la MASIA de Pau. La France débutera dans le Groupe H avec le Mexique, les Émirats Arabes et le Bahreïn.

La France à l’Euro Mini foot

L’Euro Mini Football se disputera en République Tchèque du 9 au 17 Juin 2017 et sera diffusé sur la chaîne l’Équipe. 24 pays s’affronteront pour cette 8ème édition d’une compétition très exposée puisque pas moins de 120 pays la diffusent en live dont 19 pays sur une chaine principale. En France, c’est la chaîne l’Équipe qui diffusera l’intégralité des matchs de la France ainsi que les phases finales. Contrairement à la F5WC, la France ne sera pas représentée par une équipe, mais bien par une sélection des meilleurs joueurs français issue d’une supervision de près de 2 000 joueurs dans tous les centres Soccer Park Le Five de France. C’est donc une équipe de premier plan qui représentera la France, avec notamment la présence d’anciens joueurs professionnels.

Olivier Navarranne

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *