SPORTMAG.fr

Anouck Jaubert décroche l’or mondial !

FFME

Au terme d’une compétition gérée d’une main de maître, la Française Anouck Jaubert a remporté la dernière étape de la Coupe du Monde de vitesse, synonyme de victoire au classement général de la Coupe du Monde 2017.

 

En prenant quatre victoires en sept étapes cette année (Villars, Arco, Edimbourg et Xiamen), Anouck Jaubert remporte donc le classement général de la Coupe du Monde de vitesse 2017, avec près de 60 points d’avance sur sa première poursuivante, la Russe Iuliia Kaplina. Si la marge paraît confortable, les deux jeunes femmes ne se sont pourtant départagées que sur cette dernière étape. Chez les autres Français, Aurélia Sarisson a décroché la cinquième place de la compétition tandis que Victoire Andrier a terminé en douzième position. Chez les hommes, Guillaume Moro s’est adjugé la septième place du tableau final.

La réaction d’Anouck Jaubert :

« C’est après de nombreuses péripéties que je remporte cette dernière étape de la Coupe du Monde à Xiamen ! La compétition a été décalée plusieurs fois à cause de la météo, et a même failli être annulée car le système de chronométrage ne fonctionnait pas. Mais elle a finalement bien eu lieu. Je suis allée au pied du mur en me disant que je n’avais qu’une option ce matin : gagner la compétition pour remporter le classement général de la Coupe du Monde ! Autant dire que j’étais dans un état d’esprit compliqué : il y avait un million de choses qui se passaient dans ma tête, et cela a été très dur de se détacher de l’impératif du résultat. Mais j’étais extrêmement déterminée, et c’est ce qui a fait la différence. Après deux saisons où je suis passée à un cheveu de cette victoire au classement général, je suis vraiment ravie d’avoir droit à ma Marseillaise pour finir la saison ! »

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *