SPORTMAG.fr

Coupe du Monde FEI – Saut d’obstacles : Beezie Madden s’impose

Icon Sport

Au terme d’une finale en deux manches exaltantes, l’Américaine Beezie Madden a remporté sa deuxième Finale de la Coupe du Monde de Saut d’Obstacles, avec Breitling LS. Roger-Yves Bost et Sangria du Coty signent la meilleure performance française avec la 13ème place.

 

La dernière épreuve de la 40ème Finale de la Coupe du Monde de Saut d’Obstacles se déroulait en deux manches. Les trente meilleurs cavaliers au classement provisoire prenaient le départ de la première, tandis que la deuxième ne se courait plus qu’à vingt. A l’issue du premier parcours, le podium restait inchangé : Beezie Madden menait devant Henrik Von Eckermann et Devin Ryan. La deuxième manche a quelque peu changé les choses. En partant dans l’ordre inverse du classement provisoire, Devin Ryan réalisait un nouveau sans-faute avec Eddie Blue et comptabilisait six points au total. Henrik Von Eckermann s’élançait ensuite avec Toveks Mary Lou, mais ne pouvait éviter une faute. Avec huit points, il se retrouvait à la troisième place. Au moment de prendre le départ, Beezie Madden et Breitling LS avaient six points d’avance. L’Américaine entamait son joker en commettant une faute (4 points), ce qui ne la privait toutefois pas de la victoire finale. Après la victoire de McLain Ward l’an dernier, la Coupe du Monde reste donc aux États-Unis.

Bosty et Sangria du Coty meilleurs Français

Du côté des Français, les quatre qualifiés pour la Finale faisaient partie des trente meilleurs pour prendre le départ. Julien Epaillard, premier à s’élancer, ne put empêcher deux fautes de son jeune Usual Suspect d’Auge (23ème au classement final). Même score pour Kevin Staut et Silver Deux de Virton*HDC (21ème). Simon Delestre connaîssait une mésentente avec Chesall Zimequest, qui leur coûtera cher au final (27ème). Roger-Yves Bost, dernier tricolore à s’élancer avec Sangria du Coty signait quant à lui un nouveau sans-faute, décrochant son ticket pour repartir en deuxième manche, au terme de laquelle il prendra finalement la 13ème place.

> Découvrez ici les résultats complets

 

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *