SPORTMAG.fr

Les Gravity Gates de retour à Serre Chevalier Briançon

Zoom

La 3ème édition des Gravity Gates se tiendra le mardi 18 juillet. Un événement unique qui lie patrimoine et sport pour un spectacle garanti.

Cette année l’évènement des Gravity Gates bénéficiera d’une visibilité accrue en s’inscrivant dans la semaine d’accueil de l’Étape du Tour dans la vallée de Serre Chevalier Briançon le 16 juillet, puis des épreuves du Tour de France les 19 et 20 juillet. Pour cette 3ème édition, la course de descente de VTT aura lieu uniquement dans les fossés de la cité Vauban, à partir de 13h. L’organisation proposera un format de course inédit version « gladiateur » : en ouverture, 2 runs de qualification à l’issue desquels les 32 meilleurs riders seront sélectionnés pour une course à élimination directe, avant une Super Finale en fin de tableau où un seul « survivant » pourra prétendre au titre des Gravity Gates 2017.

Comme l’an passé, les Gravity Gates sont une course inscrite au calendrier FFC, ouverte aux plus jeunes de 6 à 14 ans, qui empruntera une partie du parcours des Pros & AM le matin dès 9h. Les coureurs hommes et femmes seront récompensés dans le cadre de la remise des prix à 21h. « Parrain de l’événement comme l’année dernière, j’attends l’été avec impatience pour ressortir le vélo, encore plus pour l’événement Gravity Gates. Un événement qui s’annonce encore plus spectaculaire je l’espère. Comme d’habitude je serai là avec le sourire et la bonne humeur », assure Pierre Vaultier, champion du monde de snowboardcross.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.gravitygates.fr

Olivier Navarranne

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *