SPORTMAG.fr

Cyclisme : Sam Bennett fait coup double !

Tour of Turkey / Brian Hodes

Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) confirme être le plus rapide sprinter du début du 53ème Presidential Tour of Turkey. Vainqueur de la première étape à Kemer, l’Irlandais a doublé la mise à Fethiye en déjouant les plans de Trek-Segafredo en faveur d’Edward Theuns (2ème). Riccardo Minali (Astana) complète le podium en attendant des étapes plus vallonnées.

 

101 coureurs ont pris le départ de la deuxième étape du 53ème Presidential Tour of Turkey à Kumluca, le russe Alexander Porsev ayant été contraint à l’abandon suite à une chute survenue la veille à l’approche du sprint final. Dès les premiers kilomètres, deux coureurs prenaient les devants : Onur Balkan (équipe nationale turque) et Mirco Maestri (Bardiani CSF). Le champion de Turquie était en effet décidé à défendre son maillot blanc de leader des « beautés turques », ce qu’il réussit en remportant le sprint consacré à ce classement spécifique, tandis que l’Italien avait pour but de prendre le relais de son coéquipier Enrico Barbin, meilleur grimpeur après la première étape.

Sam Bennett, impérial au sprint…

À mi-course, Murilo Affonso (Soul Brasil) bouchait seul un écart de quatre minutes pour rejoindre le duo de tête. Une fois Maestri assuré de prendre la première place du classement de la montagne après la deuxième côte répertoriée du jour, Balkan s’éclipsait du groupe de tête pour reprendre place dans le peloton. De leur côté, Maestri et Affonso poursuivaient leur effort jusqu’à une dizaine de kilomètres de l’arrivée et la jonction avec le peloton. En pleine préparation du sprint final, Trek-Segafredo prenait alors a direction des opérations mais Sam Bennett répondait à l’accélération d’Edward Theuns pour se dégager et cueillir sa huitième victoire de la saison, le meilleur score annuel de sa carrière. La troisième étape mènera les coureurs de Fethiye à Marmaris sur une distance (128km) qui annonce une course beaucoup plus nerveuse. Jamais deux sans trois pour Sam Bennett ?

La rédaction

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *