A l'occasion de cet anniversaire, l'Impact Savate a organisé des soirées portes ouvertes, les mardis et jeudis soirs à 19h30, lors des dernières vacances scolaires. Une manière de pouvoir attirer de nouveaux adhérents.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

E-Cotiz est le partenaire de la Fédération comme solution technique agréée. Membre de cette communauté, le club de Savate Aixoise se dit satisfait du recours à cette solution. « L’avantage principal est la facilité de traitement des données. Le paiement par carte bancaire permet un accès facile à tous les adhérents et nous permet de centraliser tous les paiements. Enfin, la modernisation du système d’adhésion au club est un plus », explique l'un des dirigeants du club savoyard.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Le président de « La savate insertion , Saïd Rata, peut se targuer de posséder un palmarès éloquent : champion du Gard, champion du Languedoc-Roussillon, vainqueur de la sélection Coupe de France, vainqueur de la sélection championnat de France Espoirs, médaillé du mérite sportif de la ville de Milhaud.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Dimanche dernier, le club de Haute-Garonne a consacré une demi-journée à la sensibilisation à l'arbitrage. « Il est primordial de connaître les règles de la Savate boxe française, d'autant plus que cette discipline est très codifiée, et cela passe par l'apprentissage de l'arbitrage, explique José Fajardo, moniteur du RoundclubPibrac, cité par La Dépêche. Que ce soit pour les entraînements ou en compétition, il est nécessaire de comprendre pour quelle raison un mouvement mal exécuté peut être sanctionné, cela passe aussi par le respect de l'arbitre. Un tireur qui boxe est moins perdu s'il comprend le «langage» de l'arbitre. Il ne faut pas oublier que sans officiels il ne peut y avoir de compétitions. Une journée d'initiation peut susciter des vocations et donner envie de se former à l'arbitrage, c'est dès l'âge de 12 ans et gant vert, que l'on peut devenir juge/arbitre. » La fin d'après-midi a ensuite été consacrée au passage de grade.

Crédit photo : La Dépêche

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Ce regroupement annuel a eu lieu à l'Insep (Institut national du sport), dans le XIIe arrondissement de Paris. Ce séminaire était l’occasion d’aborder un ensemble de sujets fondamentaux pour la fédération, tels que le développement, la formation, le haut niveau et la vie fédérale.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Le mois dernier, Jacqueline Beroud a décroché le titre de championne d'Europe de Savate (combat), dans la catégorie des moins de 56kg. En finale, l'athlète tricolore a battu, à l'unanimité des juges, l’Italienne Chiara Vincis. En décembre 2015, elle avait déjà été sacrée championne du monde. « Désormais la boucle est bouclée en combat, confie-t-elle. Je vais pouvoir me tourner vers la technique, où j'espère remporter les mêmes titres. »

En parallèle au sport de haut niveau, Jacqueline Beroud est consultante en industrie pharmaceutique. « Ma vie professionnelle est très prenante, admet la boxeuse rhodanienne. Me tourner vers la technique sera l'idéal pour arrêter ma carrière de sportive en douceur. »

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Le prix de l'excellence a été remis à la boxeuse par Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, et Laurence Arribagé, adjointe en charge des sports. Cette année, la licenciée du Toulouse Multi-Boxe a été sacrée championne du monde d'assaut pour la deuxième fois, au mois de septembre dernier, en Croatie. A 22 ans, Charlène Morgo a désormais choisi de se consacrer au combat.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

En fin de semaine passée, une vingtaine de personnes a suivi un stage de formation à la savate défense. Christian Aït s'est rendu dans les locaux de l'association TeamFF33, à Saint-André-de-Cubzac, pour dispenser ses cours. Vendredi dernier, il s'est consacré à l'initiation des débutants. Le dimanche, il se tournait vers le perfectionnement.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Calendrier des articles

February 2017
Mo Tu We Th Fr Sa Su
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 1 2 3 4 5

Abonnements SPORTMAG

Abonnez-vous à SPORTMAG en version papier, numérique ou les deux.