SPORTMAG.fr
En ce moment

SKF devient partenaire de la Fédération française de cyclisme

Actionplus / Icon Sport
Leader sur le marché des roulements et spécialiste de la rotation, l’entreprise suédoise SKF devient partenaire de la Fédération française de cyclisme.

 

En parallèle des championnats de France de cyclisme sur route qui se déroulaient ce week-end à Mantes-la-jolie (Yvelines), la FFC et la société SKF ont officialisé leur collaboration en vue des prochaines échéances olympiques. SKF est reconnu dans le monde du cyclisme pour son expertise technologique. Ce partenariat va permettre à la FFC de faire évoluer les équipements des coureurs français, et ainsi améliorer leurs performances. Les ingénieurs de l’entreprise suédoise travailleront en étroite collaboration avec les responsables de la performance de la Direction Technique Nationale.

> Le cyclisme, équipier modèle pour la reconversion des sportifs de haut niveau

Le dispositif prévu lors de ce partenariat s’étalera sur deux disciplines, le VTT et le cyclisme sur piste. SKF sera présent sur les championnats de France et la Coupe de France des deux disciplines. Elle se voit également attribué le naming de la coupe de France de VTT qui devient la « Coupe de France SKF de VTT.

Michel Callot – Président de la Fédération française de cyclisme :

« Nous sommes ravis d’accueillir la marque SKF au sein de la famille de nos partenaires officiels. Le cyclisme est un sport mécanique de précision. Ce rapprochement et l’engagement de cette entreprise à forte valeur ajoutée technologique sont une véritable chance pour la FFC. Cette collaboration permettra à nos Équipes de France de progresser techniquement et d’atteindre des objectifs toujours plus ambitieux ».

Luc Graux – Président de SKF :

« Nous sommes très fiers de nous associer à la Fédération française de cyclisme et de supporter les Equipes de France sur les deux disciplines les plus complexes du point de vue mécanique et technologique. Nous sommes guidés par une belle énergie et une ambition collective forte qui vise l’excellence pour les athlètes ».

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *