Rodrigue Octobre : « Une très belle fête du basket »
SPORTMAG.fr
En ce moment

Rodrigue Octobre : « Une très belle fête du basket »

DR

Le tournoi de basket 3*3 « BALL4DIAMONDS » était à l’honneur samedi dernier, à Jonage dans le Rhône. 100% féminin, ce tournoi a réuni plus de quarante joueuses avec un seul mot d’ordre : le plaisir. Retour sur cet événement particulièrement réussi avec Rodrigue Octobre, l’organisateur…

 

Rodrigue Octobre, que retenez-vous de ce tournoi « BALL4DIAMONDS », organisé en partenariat avec le club de Jonage ?

C’était un super tournoi, dans une très belle salle et avec une magnifique ambiance. Une quarantaine de filles étaient présentes. Sabrina Palie, qui est internationale française et notre marraine, nous a fait le cadeau d’être là et a pris en charge l’échauffement. C’était super pour toutes les joueuses, d’autant qu’il y avait un fond musical qui a immédiatement donné le ton. Toutes les filles s’étaient mises à danser, c’était franchement super. Sportivement, on a également vu de très beaux matchs, il y avait beaucoup de qualité et de spectacle. On a eu la chance de voir des dribbles électrisants, des tirs à trois points venus d’une autre planète. C’était exceptionnel, d’autant que l’on avait également des U15 qui ont proposé un basket cohérent, et qui ont même battu des seniors !

Plusieurs animations étaient également au programme de ce tournoi…

Exactement. On a eu un véritable festival dans les tirs à trois points puisque les deux finalistes se sont livrés deux prolongations, jusqu’à ce qu’une joueuse des Full Blacks de Bourg-en-Bresse, Nesrine Aboudi, ne donne la victoire à son équipe. On a également eu un concours de slalom qui allie dextérité et rapidité, où c’est une joueuse de TBO, Morgane Lagrand, qui s’est imposée. D’autres petits concours étaient au programme, c’était vraiment sympa et ludique pour les joueuses. En ce qui concerne les matchs couperets, c’est l’équipe de TBO qui s’est qualifiée pour le tournoi central du Lyonnais.

On vous sent très heureux !

Bien-sûr, c’était une très belle fête du basket. Les filles étaient vraiment contentes, elles nous ont même demandé quand nous allions refaire un tournoi de ce genre. Il y a une vraie demande, et ça, c’est très positif. Si on peut retourner rapidement dans le Rhône, nous le ferons avec plaisir. En attendant, nous avons plusieurs tournois au programme, à Livry-Gargan le 24 février et à Stains le 3 mars. Nous sommes également en discussion pour faire un tournoi dans la région de Caen au mois d’avril. Je suis vraiment heureux de ce que l’on propose, notre travail est cohérent puisque l’on fait vivre le 3*3, tout en lui donnant un esprit festif et ludique. Les filles prennent énormément de plaisir, c’est ça qui est formidable. On en a même qui ont découvert le 3*3 à l’occasion de ce tournoi. Je suis très heureux et impatient de vivre ces prochains rendez-vous !

Propos recueillis par Bérenger Tournier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *