SPORTMAG.fr
En ce moment

Luka Asceric : « Personne ne nous voyait là »

Var Matin

Arrivé cet été sur les bords de la Méditerranée, Luka Asceric est à 20 ans l’un des plus grands espoirs de la Pro A. Entretien avec le nouveau meneur d’Hyères-Toulon, qui a brillé à Lille ces deux dernières saisons…

 

Luka, vous êtes arrivé cet été à Hyères-Toulon. Que retenez-vous de cette nouvelle aventure ?

C’est une nouvelle situation, une nouvelle vie. Il faut une phase d’adaptation mais ce n’est pas non plus extraordinaire, il faut juste faire en sorte de bien s’adapter. C’est loin d’être insurmontable mais il faut évoluer, s’adapter aux nouvelles structures, au fonctionnement du club.

En tout cas, vous vous êtes rapproché du soleil !

C’est vrai que ça change pas mal et que c’est très agréable. Je ne vais pas m’en plaindre !

Que pensez-vous de votre début de saison ?

Notre entame est positive avec quatre victoires et deux défaites. Personne ne nous voyait là, on nous mettait plutôt dans la charrette et dans la lutte pour le maintien. Pour le moment, nous sommes performants mais il faut continuer à travailler. Nous devons surtout garder le même état d’esprit à l’extérieur qu’à domicile. On sort de deux revers assez larges hors de nos bases, il faut mieux gérer ces déplacements car les équipes savent que l’on peut faire de belles choses et sont prévenues.

Dans votre parcours, ce passage de la Pro B à la Pro A est très important…

Oui, bien-sûr. Je voulais tester la Pro A, c’est une progression dans mon parcours mais je prends étape par étape. J’essaye de m’imposer, de gagner des minutes. Je pense que je peux aider l’équipe, en tout cas, je suis satisfait de cette entame même si je peux faire encore plus. Je vais continuer à travailler pour aller vers l’avant et poursuivre ma progression.

Qu’attendez-vous des prochaines semaines ?

Il faut continuer sur notre dynamique, d’autant que l’on va affronter de gros adversaires. Nous devons confirmer à domicile et prendre ce qui peut être pris sur les matchs à l’extérieur. Ce week-end, nous allons affronter le Portel, il faudra montrer un autre état d’esprit qu’à Strasbourg. Ensuite, nous allons enchaîner par deux matchs à domicile, il faudra se servir de ce que l’on a fait de bien dans l’intensité, en défense. Cela passera également par de bons débuts de matchs, ce qui n’a pas été le cas à l’extérieur depuis le début de saison. On va tout faire pour gagner, mais en tout cas, il faudra que l’on ait la bonne attitude.

Propos recueillis par Bérenger Tournier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *