SPORTMAG
http://bit.ly/2nF2c4f

Le Mans en finale de la Coupe de France

Icon Sport

Le Mans a dominé Chalon-sur-Saône (81-72) mercredi soir lors de la première demi-finale de la Coupe de France. Les Sarthois défendront leur titre le samedi 22 avril à l’AccorHotels Arena face à Antibes ou Nanterre.

Pas au meilleur de sa forme en championnat, Le Mans n’avait pas la faveur des pronostics. En début de rencontre ce sont d’ailleurs les joueurs de Chalon-sur-Saône qui ont pris les choses en main. Ils ont compté 6 points d’avance à la fin du premier quart-temps et 12 à la mi-temps. Rien ne semblait pouvoir arrêter Roberson (12 points, 4 rebonds et 7 passes) et ses partenaires, et pourtant au retour des vestiaires, les locaux se sont rebiffés.

Dans le sillage d’un Mike Gelabale efficace (15 points, dont 3/3 à trois-points, 3 rebonds), les Sarthois ont refait peu à peu leur retard avant que Pearson se révèle décisif en fin de rencontre pour finir avec 22 points, 4 rebonds et 2 passes. Score final 81 à 72 pour Le Mans. Le samedi 22 avril prochain à l’AccorHotels Arena, le MSB défendra son titre et tentera de remporter pour la deuxième année consécutive la Coupe de France. Une première depuis Chalon-sur-Saône en 2012. Ce sera face à Antibes ou Nanterre, la deuxième demi-finale se déroulant mardi prochain.

Olivier Navarranne

Sur le même sport :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *