SPORTMAG.fr

La Mutuelle des Sportifs, partenaire de la FFBB

La FFBB et la Mutuelle des Sportifs (MDS) viennent d’annoncer leur partenariat pour une durée de quatre ans.

 

Depuis le 1er juillet 2017, la Mutuelle des Sportifs est devenue le nouvel assureur des licenciés de la FFBB. Interlocuteur privilégié du monde sportif dans le domaine de l’assurance, le groupe MDS (qui regroupe la Mutuelle des Sportifs et MDS Conseil, sa filiale de courtage d’assurance captive) a su proposer, lors du dernier appel d’offres visant à designer l’assureur fédéral, l’offre d’assurance la plus adaptée aux besoins de la FFBB et de ses membres. Lors des activités liées à la pratique du basket-ball, les assurés auront ainsi accès à une couverture individuelle accident (frais de soins de santé, capital santé et invalidité, etc.) et à des garanties complémentaires. La Mutuelle des Sportifs deviendra également partenaire de la FFBB et intégrera ses programmes « Passion Club » et « Basket Santé ». « Passion Club » vise à accompagner et valoriser les 4 200 clubs FFBB et leurs dirigeants. « Basket Santé » rend le basket accessible et utile à tous, à travers une approche à la fois préventive, curative et d’accompagnement. Acteur pionnier dans l’univers du sport santé, la MDS sera pleinement associée au dispositif « Basket Santé » et fera bénéficier la FFBB de son réseau pour le développer sur l’ensemble du territoire.

 

Isabelle Spitzbarth, directrice général de la Mutuelle des Sportifs :

« Je suis très heureuse de ce nouveau partenariat avec la FFBB. La Mutuelle et la FFBB partagent des valeurs communes et sauront les porter ensemble durant les quatre années à venir. La Mutuelle s’est engagée depuis de nombreuses années dans le sport-santé, et le programme « Basket Santé », reconnu par le CNOSF, répond aux enjeux de santé et de bien-être que nous soutenons. Son approche à la fois préventive, curative, et d’accompagnement social, lui confère une place entière au sein de notre nouvelle garantie Sport sur Ordonnance à destination des personnes en affection de longue durée ».

Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB :

« Suite à l’appel d’offres lancé l’année dernière, nous avons fait le choix de travailler avec la Mutuelle des Sportifs (MDS), dont l’offre s’est avérée la plus adaptée aux besoins de nos licenciés. Nous sommes heureux de pouvoir proposer des solutions développées en collaboration avec l’assureur référence dans l’univers sportif. Je suis convaincu que la MDS répondra au mieux aux problématiques de celles et ceux qui organisent et pratiquent notre sport. Et je suis d’autant plus ravi de ce nouveau partenariat que la MDS est une pionnière dans le domaine du sport santé. Nous allons pouvoir unir nos énergies pour développer le Basket Santé, l’un des nouveaux enjeux de notre Fédération ».

La rédaction

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *