SPORTMAG

La FFBB s’engage pour Colosse Aux Pieds d’Argile

Bacot / FFBB

La Fédération Française de BasketBall a signé une convention de trois ans avec cette association.

 

Dans le cadre du programme sociétal « FFBB Citoyen » et à l’occasion du match de préparation à l’EuroBasket de l’Équipe de France masculine France – Tunisie qui s’est tenu samedi à Pau, la FFBB a concrétisé son engagement auprès de l’association « Colosse Aux Pieds d’Argile » dans ses actions de prévention et de sensibilisation de tous les acteurs du monde sportif aux risques pédophiles.

Cette convention de trois ans, se manifestera par des interventions auprès de nos différentes structures et de leurs dirigeants afin de les mobiliser tant dans l’accompagnement des victimes que dans la formation des personnes encadrant les enfants. Ce partenariat s’intègre d’ailleurs dans le Programme FFBB Citoyen mené depuis plusieurs années par la Fédération Française de BasketBall.

Le capitaine de l’Équipe de France de basket, Boris Diaw, a remis samedi soir à Pau (cf notre photo), avant la rencontre de préparation à l’EuroBasket (France – Tunisie), un maillot officiel de l’Équipe de France, dédicacé par les joueurs, à l’association « Colosse Aux Pieds d’Argile ».

La rédaction

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *