SPORTMAG

Euro U16 (F) – Basket : Reçues 3 sur 3

FIBA

Troisième match et troisième victoire pour l’Équipe de France U16 féminine qui a disposé de la Lettonie pour le dernier match du 1er tour (68-45). En huitièmes de finale mardi, les Tricolores affronteront la Roumanie.

Invaincues jusqu’alors, la France et la Lettonie se disputaient la 1ère place de la poule. Sans complexe, les Lettones commencent fort mais se heurtent rapidement au collectif tricolore, qui prend rapidement la mesure de la partie. Les adversaires du soir s’accrochent mais les Françaises virent en tête après les dix premières minutes (22-16). Les Bleuettes réalisent un 2e quart-temps de très grande qualité et mènent à la mi-temps (38-25).

> Revivre le match

Les Tricolores reviennent des vestiaires tambour battant, infligeant d’entrée un 9-2 aux Lettones, littéralement étouffées par le rouleur compresseur Français (61-32 à la fin du 3è quart). Si les Tricolores peinent à trouver le chemin du cercle en début de 4ème quart, elles maintiennent tout de même l’écart. Elles finissent par débloquer le compteur et s’imposent une troisième fois en autant de matches dans ce premier tour de l’Euro (68-45). En huitièmes de finale mardi, elles affronteront la Roumanie, qui elle n’a pas encore gagné le moindre match…

La rédaction

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *