SPORTMAG.fr

Euro U16 (F) – Basket : Parfaite mise en route

FIBA

Solides, appliquées, les U16 féminines n’ont pas tremblé face à la Turquie pour leur 1er match de l’Euro à Bourges. Les joueuses d’Arnaud Guppillotte l’emportent sans problème (70-52).

Les Tricolores, médaillées de bronze l’été dernier, veulent voir plus haut en 2017. D’entrée face à la Turquie, Zoé Wadoux allume deux mèches à longue distance pour mettre l’équipe de France en tête au tableau d’affichage. Marie Pardon d’abord, puis la pensionnaire du centre de formation berruyer Astrid Benedetti marquent à leur tour. La France mène à l’issue du 1er quart (20-14).

Alors qu’elle avait été blessée en préparation et qu’elle avait manqué plusieurs matches, Wadoux montre qu’elle est bien revenue à son plus haut-niveau, en terminant la rencontre avec 18 points au compteur. Sa coéquipière avec qui elle a évolué dans le Nord-Pas-de-Calais, Kendra Chery, transperce à plusieurs reprises la défense adverse pour faire gonfler l’écart. Les Bleuettes mènent à la mi-temps (40-28).

> Revivez le match

Au tour d’Iliana Rupert de montrer ses qualités dans le troisième quart. L’intérieure française pèse au rebond et intercepte des ballons pour partir en contre-attaque. Son apport des deux côtés du terrain permettent aux Françaises de rester en tête après trois quart-temps (58-41). Les Tricolores finissent le travail dans le dernier quart et s’imposent sans souci dans ce match d’ouverture de leur Euro. Un premier succès encourageant pour la suite de la compétition (70-52). Il faudra confirmer demain samedi (18h30) face à la Biélorussie.

La rédaction

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *