SPORTMAG.fr

EuroBasket : Terrible issue pour les Bleus

Newspix / Icon Sport

Alors qu’ils avaient le match en main à quelques minutes de la fin, les Bleus se sont finalement inclinés (86-84 ap) face à la Finlande…

 

Un gros coup sur la tête. Devant un public finlandais totalement acquis à la cause de son équipe, les Bleus se sont inclinés (86-84 ap) pour leur entrée en lice dans l’Euro de Basket. L’Équipe de France, emmenée par un Nando de Colo et un Evan Fournier en très grande forme, pensait pourtant avoir fait le plus dur. Après une entame compliquée, les Tricolores ont su rebondir pour mener de neuf points dans les dernières minutes du match. Une réaction intéressante mais trop courte, puisque les Finlandais ont su trouver les ressources pour revenir au score à quelques secondes du buzzer.

Étouffantes, les prolongations auront finalement été fatales aux hommes de Vincent Collet, battus 86-84 dans une Hartwall Arena en folie. Dans la surprise générale, les Bleus s’inclinent donc pour leurs débuts dans l’Euro face aux « loups affamés ». Demain face à la Grèce (15h30), les Tricolores tenteront de réagir et de retrouver le chemin de la victoire. Avec succès, espérons-le…

Bérenger Tournier

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *