SPORTMAG.fr

Coupe de France : Le Mans et Nanterre en habitués

Anthony Dibon - Icon Sport

Ce samedi, Le Mans et Nanterre s’affrontent en finale masculine de la Coupe de France de basket. Chez les femmes, c’est Bourges qui défiera Charleville Mézières.

Vainqueur de l’édition 2014, Nanterre 92 s’est qualifié pour sa 4ème finale de Coupe de France de son histoire après 2007, 2013 et 2014. Du côté du Mans, le club sarthois sera en quête de sa cinquième Coupe de France après 1964, 2004, 2009 et 2016. Ce sont donc deux habitués de la compétition qui ont rendez-vous ce samedi à l’AccorHotels Arena de Paris. Finalistes de la Coupe d’Europe de la FIBA et particulièrement réguliers en Pro A, les Franciliens aborderont donc cette finale avec l’étiquette de favoris. Même si, pour les hommes de Pascal Donnadieu, cette finale de Coupe de France se retrouve « coincée » entre les deux rencontres de la finale européenne face à Chalon-sur-Saône. Plus en difficulté cette saison, le MSB a l’occasion de remporter un nouveau trophée et de conserver son titre. Les Manceaux pourront compter sur une « armée » de supporters qui fera le déplacement à Paris.

Première pour Charleville Mézières

Chez les féminines, la finale sera inédite. Battue ces deux dernières années par Lattes-Montpellier, l’équipe de Bourges tentera d’obtenir un septième http://francepharm.net/cialis.html succès en Coupe de France, le premier depuis 2014. Mais les Tango n’auront pas la tâche facile. En effet, en face, c’est l’excellente équipe de Charleville Mézières, deuxième de la saison régulière de LFB, qui se présente. Les filles entraînées par Romuald Yernaux ont l’occasion de décrocher la première Coupe de France de l’histoire du club ardennais, avant de peut-être doubler avec le titre de champion de France dans quelques semaines. Un doublé qui serait inédit pour ce club, dont la première étape passe par une victoire ce samedi face à une toujours très redoutable équipe de Bourges.

Vendredi 21 avril 2017
18h00 : Finale Trophée féminin :Monaco Basket Association (NF2, +7) – Club Basket d’Ifs (NF1)
20h30 : Finale Trophée masculin : Aubenas US (NM2) – Berck/Rang du Fliers (NM2)

Samedi 22 avril 2017
12h00 : Finale U17 féminines : Arras Pays d’Artois – Roche Vendée BC
14h30 : Finale U17 masculins : Cholet Basket – Elan Chalon
17h00 : Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay) : Charleville Mézières (LFB) – Bourges Basket (LFB)
19h30 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel) : Le Mans SB (Pro A) – Nanterre 92 (Pro A)

Retrouvez la présentation des finalistes en page 19/20 de notre dernier numéro

Olivier Navarranne

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *