SPORTMAG

Basket : 1000 matches de NBA pour Tony Parker

En jouant lors de la victoire de San Antonio face à Miami (95-81), Tony Parker a disputé son 1000ème match de saison régulière en NBA. Un chiffre qui le fait entrer en peu plus dans l’histoire du basket nord-américain.

Entre Tony Parker et la NBA, l’histoire d’amour a atteint un nouveau cap : celui des 1000 matches. Une barrière que le joueur français a atteint en quatorze saisons, soit plus vite qu’aucun autre joueur avant lui. Avec 718 succès au compteur, Tony Parker est surtout l’homme qui présente le meilleur ration de victoires de l’histoire. Une longévité inédite à un tel niveau qui propulse un peu plus Parker comme l’un des meilleurs éléments de l’histoire de la NBA.

« Pour être honnête, je ne savais même pas au départ que c’était mon 1000ème match mais j’ai reçu beaucoup de SMS de mes amis tout au long de la journée. Et puis ici, le match était diffusé sur TNT qui en a beaucoup parlé parce que je suis le joueur avec le meilleur pourcentage de victoires à 1000 matches », a souligné Tony Parker. « Après, je me suis concentré sur le match parce qu’il fallait qu’on gagne, donc c’est bien d’avoir une victoire pour ce 1000ème match. Quand j’ai grandi, je n’avais jamais pensé à un tel chiffre. Je voulais juste jouer en NBA et si je sortais du banc, j’étais content. Je n’aurais jamais pu imaginer, jamais ».

 

Olivier Navarranne

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *