SPORTMAG.fr

Mondiaux 2017 : Bigot qualifié, Lemaitre éliminé

J. Crosnier / S. Kempinaire (KMSP)

Les Français ont connu une journée contrastée mercredi lors des Mondiaux de Londres.

 

Pas de souci pour Quentin Bigot au lancer de marteau. Le conducteur de train mosellan n’a eu besoin que d’un essai, à 76,11 m pour se qualifier en finale du lancer du marteau. Du bel ouvrage sous la pluie londonienne. « J’ai très bien lancé en déroulant mon jet », a confié le tricolore. « La pluie était un peu gênante. Il fallait veiller à maintenir sèches les bandes que je porte autour des doigts. Mais j’habite en Moselle, donc je suis habitué ! ». Deuxième de son groupe de qualifications derrière le favori polonais Pawel Fadjek (76,82 m), le lanceur d’Athlétisme Metz Métropole fera partie des prétendants au podium dans deux jours.

Deux centièmes. C’est ce qu’il a manqué à Christophe Lemaitre pour devancer le Sud-Africain Wayde Van Niekerk et entrer en finale sur le demi-tour de piste. Quatrième de sa demi-finale en 20’’30 (+0,3m/s), l’Aixois est le premier non qualifié au temps malgré une course pleine au couloir 8.

La réaction de Christophe Lemaitre :

« Je suis dégoûté. Les jambes reviennent bien et je fais un meilleur virage qu’en séries. Je n’ai pas l’impression qu’il me manque quelque chose, à part la préparation et l’entraînement que je n’ai pas pu faire à cause des pépins physiques ».

Olivier Navarranne

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *